Qui suis-je?
Je me présente, Kate Nadeau-Mercier, directrice générale pour Aventure Chasse Pêche, animatrice télé pour l’émission du même nom et à la tête de Filles de Bois, un groupe de femme passionnée par la chasse, la pêche, le trappage, la forêt et plus encore…
Ce qui me définie…
Commençons par ce qui me définis vraiment!
Je suis d’abord et avant tout maman de deux grands garçons nourris au gaz d’avion et belle-maman de 3 enfants géniaux pour une grande famille réunie sous un même toit et de l’action à profusion. Je partage ma vie avec un homme exceptionnel, mon conjoint, Martin Bourget. Ma famille est ce qui compte le plus à mes yeux.
Martin & Moi
Martin et Moi partageons littéralement tout ensemble : passions, quotidien, travail et aventures. Oui, oui, tu as bien lu, il est le président de l’entreprise pour laquelle je travaille! Alors, partir à la chasse ou à la pêche pour nous est littéralement devenu notre sortie de couple préférée afin de joindre l’utile à l’agréable en tournant les images de notre émission tout en permettant à nos passions de grandir encore et encore.
Je suis tellement choyée de voir son sourire de réalisation et son regard de fierté lorsqu’on sort le plus gros doré du lac ou encore lorsque je fais une séance d’appel qui lui permet de récolter un fichu de gros Buck!
Mon quotidien…
La chasse et la pêche!
Oh! Je ne t’avais pas dit pas vrai? Mon quotidien est effectivement lié au domaine de la chasse et de la pêche! Ok, tu l’avais peut-être deviné par le nom de l’entreprise, mais bon, je tenais à le préciser. Je t’assure! Tirer de la carabine au champ de tir, essayer les nouveautés en matière de canne à pêche, partir en pourvoirie avec notre équipe, c’est pas mal mon pain quotidien. Oui! Je te jure! Tout a commencé il y a 7 ans suite à une rencontre dans un Tim Hortons avec Martin. Il m’a alors engagée comme adjointe administrative.
De fil en aiguille, j’ai ensuite commencé l’animation de l’émission sur un simple essai qui fut finalement très concluant. Et puis, je suis depuis maintenant 1 an, directrice générale de l’entreprise aux côtés de celui qui est passé de collègue à l’amour de ma vie au fil des années. Avoue que toi aussi tu trouves l’histoire vraiment hot!
Filles de Bois…
Un projet personnel !
Parallèlement à tout cela, Martin m’a donné l’opportunité de démarrer un projet personnel qui a pris une ampleur inespérée. Tu sais quand tu te dis : « bah… on sait jamais! » Et bien oui, j’ai la chance de regrouper plus de 18 500 femmes passionnées de près ou de loin par la faune, la forêt, la chasse, la pêche et le trappage.
Jamais je n’aurais cru qu’une idée farfelue allait prendre une tournure aussi importante pour la gent féminine du Québec. Une plateforme au sein de laquelle elles sont en mesure de rayonner, de répondre à leur question, d’échanger et de discuter dans le plus grand des respects. Mon équipe et moi-même les amenons à repousser leurs limites personnelles chaque jour et à prendre la chasse et la pêche comme le plus beau des tremplins vers le dépassement de soi.
La relève féminine…
Et ça continue!
Devine quoi? J’ai décidé de ne pas arrêter ça là! Je m’implique activement dans chacune des activités qui touchent de près ou de loin la relève féminine depuis et je trippe ma vie! J’adore voir les femmes franchir leurs limites, leur transmettre une multitude de connaissances et surtout de rayonner dans ce magnifique domaine qu’est le nôtre!
Je me définis par autre chose aussi on s’entend! Outre la musique country qui berce littéralement ma vie, je suis une fan finie de l’entrainement et du fitness. Ça m’aide à rester « grounder ». Je suis aussi une amoureuse de la nature, des paysages et je gratouille la guitare à mes heures. Tu sais ces fameuses heures qui défilent trop vite dans une journée? Outre cela, mes passions sont intimement reliées à mon quotidien. J’adore tout ce qui touche de près ou de loin les armes à feu et la balistique. Je suis une mordue de pêche bien que la chasse occupe le plus clair de mon univers.
Finalement, je ne suis pas si différente de toi girl. C’est pourquoi, je te souhaite la bienvenue dans mon univers encore plus coloré qu’une forêt à l’automne! Merci d’avoir pris la peine de t’arrêter et de venir me rendre visite.
Viens, suis-moi, on va tripper!